Millésime Chocolat s’installe dans de nouveaux ateliers
03/10/2022
Millésime Chocolat, c’est une success-story liégeoise, une manufacture artisanale de chocolat bio Bean to Bar, de la fève à la tablette, fondée par Jean-Christophe Hubert.
Issu d’un terroir, d’une zone géographique bien précise, leur chocolat est millésimé et donc produit en quantité limitée.
À l’image de ce que l’on peut faire avec le vin, le cœur de leur démarche est de travailler exclusivement des fèves issues de plantations et de terroirs d’exception, pour mettre en valeur leurs caractéristiques. Ils ne mélangent ni les récoltes, ni les régions, ni les millésimes et l’ensemble de leur production est certifié bio.
La manufacture maîtrise entièrement le processus de transformation des fèves de cacao brutes, depuis la torréfaction jusqu’à la confection des produits finis dans le respect des processus de fabrication d’antan.
À l’étroit au sein de leur atelier à Seraing, Millésime Chocolat vient de déménager et retourne dans la Cité Ardente. Ce qui fait de la manufacture le seul producteur de chocolat sur le territoire liégeois. Depuis sa création, la marque s’est lancée sur le marché international et a su se faire une place de choix auprès des plus grands chocolatiers Bean to Bar.
Fort de son caractère unique, leurs tablettes de chocolat ont été récompensées et primées à de nombreuses reprises à l’international. Ces gages de qualité viennent clairement souligner leur savoir-faire.
Une tablette de chocolat exclusive
La tablette de chocolat Al’Binète a été produite à partir de fèves de cacao du Mexique. Lacté à 50 %, ce chocolat d’exception, à l’empreinte écologique réduite (les fèves de cacao sont importées par la goélette AVONTUUR), a des notes subtiles de vanille et d’amande qui lui confèrent une rondeur et une explosion de saveurs à la dégustation.
Les tablettes de chocolat Millésime sont à découvrir dans nos magasins. Nous souhaitons évidemment beaucoup de succès à Jean-Christophe Hubert et à son équipe dans cette nouvelle aventure 🥰.