Another Way pour éviter les emballages jetable
09/07/2024
Le papier aluminium ou le papier adhésif sont encore beaucoup utilisés. Il reste un peu de pâte dans un bol, on le recouvre. Une part de gâteau pas mangé, on l’emballe. Les restes de viande du BBQ, on les emballe. Cependant, ce geste est criminel pour les planètes et votre santé. Tout d’abord, le film plastique ne se recycle pas, c'est un déchet qu'on doit enfouir sous la terre. Le papier aluminium lui se recycle très bien mais les extractions de matière nécessaire à sa fabrication coûtent très chères et il faut énormément de consommation d’électricité. De plus, il faut limiter de consommer trop d’aliments rentrés en contact avec de l’aluminium car une trop grosse exposition est nocive pour la santé.
On vous propose en magasin, une alternative à ses emballages uniques problématiques : les Bee Wrap. Ce sont des emballages réutilisables réalisés à partir de toiles cirées. Ils vous permettent d'emballer aussi bien vos contenants (bol, plat à tartes...) que vos aliments en contact direct (fromage, citron entamé, légumes...). Ils sont réalisés par Anotherway, une marque passionnée et sincèrement engagée dans la création de produits écologiques, bien au-delà des tendances. Leur mission est de faire la différence pour demain, animés par la conviction que chaque geste compte.
Tout a commencé avec le Bee Wrap, une idée venue d'Australie grâce à la sœur de Sam, le fondateur. Inspiré par cette suggestion, Sam a rapidement lancé le projet. Anotherway produit ses Bee Wraps et autres produits de cuisine, d'hygiène et d'entretien en France à Marseille. Sam a été récompensé par le trophée Entrepreneur Positif dans la catégorie Eco-responsabilité en 2020. Officialisée comme entreprise à mission, Anotherway vise réellement à avoir un impact positif sur la planète et la société. Elle fait également partie des 200 entreprises françaises à obtenir le label B Corp, reconnaissant leur impact sociétal et environnemental positif.