Découvrez Guadeloupe, la cheffe du service traiteur Al'Binète

26/04/2024

Tout d’abord, Guada c’est une boule d’énergie. Et de l’énergie, il lui en faut car réaliser quotidiennement tous les plats traiteurs de chez Al’Binète ça prend du temps. Sa journée commence à 4h et se termine à midi. Elle nous confie cependant qu’elle n’est jamais fatiguée car elle aime ce qu’elle fait pour diverses raisons.   Tout d’abord, ses journées ne sont jamais les mêmes. Cela vient du fait que les légumes que Guada cuisine proviennent en grosse partie des invendus des Halles Binète Sainte Walburge. L’idée du service traiteur est en fait venue de l’envie de revaloriser et d’utiliser ces légumes abimés, impropres à la vente. L’idée première était de ne rien jeter. Guada découvre donc tous les matins des paniers différents réalisés à partir de ces invendus et réfléchit aux plats qu’elle va pouvoir réaliser. Elle puise ses idées dans sa farde à recettes qui en comptabilise aujourd’hui un peu plus de 200. Elle les a toutes créées et cela lui permet de travailler sa créativité. Elle est fière de vous faire goûter ses réalisations chaque jour et elle a bien raison, car elles sont délicieuses !  

Deuxièmement et le plus important, elle est passionnée par la cuisine. Fille de traiteurs, elle et ses frères se sont tous tournés vers ce métier. “Nous avons baigné dedans depuis tout petit et on a tous fini ainsi moi et mes frères” nous confie-t-elle. Aujourd'hui, ça fait plus de 40 ans que Guada cuisine et elle ne veut pas envisager d’arrêter. Ces mots sont ceux-ci : “je ne viens pas avec des pieds de plomb, moi c’est mon bonheur la cuisine. Il me reste encore trois ans à travailler et ça va être compliqué car je n’ai pas envie d’arrêter.” Un conseil, qu’elle nous a donné et que nous vous partageons est de s’épanouir dans son métier, et si non, d’en changer. La passion de Guada pour la cuisine se goûte dans ses préparations. Malgré qu’elle soit espagnole, c’est les plats italiens qu’elle préfère réaliser : parmigiana, rouleaux d’aubergines grillées, lasagnes... Un conseil, si vous les voyez en rayons, foncez, vos estomacs vous remercieront ! 

Dernièrement, comme ses collègues de la boucherie, Guada apprécie l'ambiance d'équipe. Pour notre part, nous aimons son franc parlé, sa vivacité, son investissement, sa gentillesse et son talent pour la cuisine ! 

Do Not Track détecté