Nos 3 conseils détox post-fête

30/12/2022

Qui dit fête, dit assiettes bien garnies… Pour repartir du bon pied, nous avons demandé à Fred, l’une de nos Binètes les plus sportives ses quelques conseils pour survivre après les fêtes 😉.  

Bougez !

Les longs repas de fête nous rendent souvent plus sédentaires. Il n’y a évidemment pas de secret : pour éliminer les excédents de calories consommer pendant les fêtes, il faut se mettre en mouvement. Marche, course à pied, salle de sport, sortie en vélo, natation… sont de bons moyens pour remettre le pied à l’étrier et ne pas laisser les kilos s’installer.

 

Les fruits et légumes sont vos amis !

L’une des manières de prendre soin de soi après les fêtes est bien entendu de diminuer les repas riches en graisse, en sucre… mais pas que ! Que diriez-vous d’une véritable cure de fruits et de légumes pour apporter à votre organisme ce qui lui a sans doute manqué ces derniers jours (vitamines, minéraux…) ?  

 

L’eau, l’un des meilleurs alliés.

Si chez Al’Binète, nous ne sommes pas du tout contre un bon petit verre, après les fêtes, ça peut être intéressant de stopper ou de diminuer l’alcool pendant quelques temps. Encore une jolie manière de permettre à votre organisme de se détoxifier des excès de ces derniers jours. 

Do Not Track détecté