Pauline a testé pour vous la cire orientale de la marque Acorelle !

Esthéticienne de formation, je peux dire que j’en connais un rayon sur les méthodes et produits d’épilation !

Il y a peu je me suis penchée sur un produit qui me parlait déjà depuis un bon moment mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester : La cire au sucre dite « orientale ».

Dans nos magasins de Haccourt et Waremme,  nous distribuons cette cire de la marque « Acorelle » qui m’a toujours fait de l’œil. Et il y a deux trois semaines j’ai craqué ! Je l’ai de suite utilisée car la belle saison estivale est bien là et qui dit été, dit piscine/vacances ; qui dit piscine/vacances dit jambes de velours !

Il s’agit d’une cire composée essentiellement de sucre, de glucose et de glycérine au doux parfum d’Ylang Ylang. Elle est accompagnée de bandes bio ainsi qu’une spatule en bois et est plus que performante : elle offre des résultats nets et propres, jusqu’à 4 semaines. Sa formule aux actifs 100% d’origine naturelle permet d’éliminer efficacement et surtout naturellement, les poils et bulbes de toutes les parties du corps (jambes, bras, …).

Elle ne laisse pas de dépôt collant sur la peau donc quand je parle de jambes de velours, c’est bel et bien le cas ! On dirait que la cire laisse un film protecteur et hydratant sur la peau ; du moins elle ne la dessèche pas, ça c’est sûr ! Quel bonheur de trouver enfin un produit pas trop cher, fonctionnel, confortable et qui ne fait pas trop mal car disons-le-nous bien, ce n’est pas une partie de plaisir que de passer par la case épilation ! Mais avec ce produit, c’est déjà bien plus supportable, limite agréable ! PVC : 12.90€/PC

Ci-dessous vous trouverez le mode d’utilisation donné par la marque Acorelle :

Chauffez la cire orientale avec bandes bio au micro-ondes ou au bain marie, par tranche de 10 secondes. En général, quelques secondes de chauffage suffisent. Commencez par :

1. Bien repérer le sens de la pousse des poils.

2. Déposez ensuite un cordon de la cire orientale avec bandes bio sur le haut de la surface à épiler

3. Avec la tranche de la spatule, faites glisser la cire dans le sens de la pousse du poil afin de réaliser une couche fine. Pour cela, tenez la spatule perpendiculairement à la peau.

4. Positionnez la bande coton sur la couche de cire que vous venez d’appliquer, en la lissant très fermement à l’aide de la paume de la main, le tout dans le sens du poil.

5. Tendre la peau d’une main, et de l’autre, retirez la bande à contre-poil, d’un coup sec, parallèlement à la surface à épiler.

6. Rincez à l’eau les résidus de cire restant sur votre peau.

7. Rincez également les bandes de cire, à l’eau. Elles sont réutilisables 3 fois maximum.

Pauline