Denis a testé pour vous le filet de Saxe de chez P.Q.A.

Cette semaine, Denis vous fait part de son « J’ai testé pour vous ». Un retour gourmand et authentique !

Bonjour,

Je me présente :  je m’appelle Denis, je m’occupe du comptoir fromages et charcuteries dans votre magasin Al’Binète de Waremme.

Je suis un épicurien et j’aime tester de nouveaux aliments ou produits alimentaires. C’est pourquoi, dès mon arrivée en magasin, j’ai goûté le filet de Saxe de notre partenaire Porc Qualité Ardenne ! C’est selon moi, « une véritable tuerie » ! C’est d’ailleurs devenu mon dîner principal chez Al’Binete !!!!! Une tranche de pain, un morceau de filet, rien de plus !

Cette charcuterie est issue d’un morceau noble de viande de porc désossé et sans la couenne. Il est d’abord placé dans un mélange de sel et d’épices pendant plusieurs jours. Il est ensuite lavé, séché et fumé à la sciure de bois noble. Nous pourrions comparer le filet de Saxe au bacon fumé mais sans le gras ! Ce qui fait de lui, une charcuterie dite « maigre » !

En plus de son excellent goût et de sa top qualité, ce produit nous est livré par notre partenaire P.Q.A. Il favorise le circuit court entre le producteur et le boucher et garantit des prix fixes afin que les éleveurs soient toujours gagnants sur le long terme. Il choisit aussi des producteurs locaux et des élevages familiaux. En bref, consommer des produits de chez Porc Qualité Ardenne, c’est faire un choix éthique et responsable.

Pour terminer, je n’ai qu’une chose à dire :  foncez dans l’un de nos points de vente pour goûter leur délicieuse charcuterie !

Denis