Anne-Caroline a testé pour vous les culottes SMOON : témoignage

J’ai testé pour vous …

La culotte SMOON

« Vous avez sans doute vu passer nos publications et notre newsletter dédiées à Mathilde et sa marque de culotte menstruelle SMOON mais vous n’osez toujours pas passer le cap ?

Pas de souci ! J’ai testé pour vous les culottes SMOON et j’ai hâte de vous partager mon expérience !

Déjà adepte des protections hygiéniques écologiques et durables, je reste curieuse des nouveaux produits qui arrivent sur le marché (et dans nos rayons).

De plus, soyons franches entre nous Mesdames, il n’y a rien de mieux que de trouver LA solution qui convient parfaitement à nos besoins et nos différents rythmes de vie !

Personnellement, je ne vis pas la période menstruelle avec une gaieté de cœur : j’ai mal partout, mon du bas-ventre est gonflé et la fatigue est fortement présente. Toutefois, j’essaye de rester active sportivement parlant. Il me fallait dès lors une protection qui ne me crée pas plus de contrariétés que m’impose déjà mon cycle et mon train-train quotidien !

Les culottes menstruelles sont alors apparues comme une évidence.

Pourquoi, me direz-vous, une culotte menstruelle plutôt qu’une CUP ou qu’une serviette hygiénique lavable ?

Et bien selon moi pour le côté pratico-pratique de la chose :

– La CUP, il faut la vider régulièrement et nous n’avons pas toutes la chance d’avoir un WC avec un évier dans la cabine afin de la rincer à proximité et en permanence. Il faut également être bien à l’aise avec son corps pour se l’insérer et la retirer.

– La serviette hygiénique lavable, c’est une bonne alternative pour les jours calmes mais si vous avez prévu d’aller faire votre séance de sport, vous aurez peut-être, comme moi, une serviette qui se déplace. Une fuite sur mon legging préféré c’est hors de question !

La culotte menstruelle a une capacité d’absorption jusqu’à 12h, vous pouvez donc facilement l’enfiler juste avant votre journée de travail et l’enlever en fin de journée et avec son design adapté à nos morphologies, il n’y a aucun déplacement de votre protection et donc aucune fuite !

Les + de SMOON · Le tissu est d’une douceur incroyable même après plusieurs lavages et le modèle sans couture vous donne cette sensation de légèreté · La partie absorbante est très fine et pourtant très efficace : aucune impression d’avoir mis une couche pour adultes et vos règles sont rapidement absorbées. · Pas d’odeurs, ni de sensation d’humidité · Plusieurs coloris et modèles sont disponibles en fonction de vos préférences

Les – de SMOON · Comme pour chaque culotte menstruelle et serviette hygiénique lavable, il faut absolument rincer et essorer votre culotte après utilisation jusqu’à ce que l’eau soit claire avant de la passer en machine pour en prendre bien soin et pouvoir la garder plus longtemps. N’ayez pas peur d’y aller à pleines mains !«