Pourquoi et comment Al’Binète vous assure des prix justes ?

La période économique actuelle n’est pas facile. Nos portefeuilles se trouvent être de plus en plus compressés et ce serait mentir que de dire que les prix n’ont pas d’importance !

Pour nous aussi, vendre au prix juste est primordial.

Comment pouvons-nous justifier que les prix indiqués en magasin sont corrects aussi bien pour le consommateur que pour le producteur ?

Chez Al’Binète, il est hors de question d’ajouter une pression supplémentaire sur les épaules de nos partenaires ! Lors de l’achat de nos matières premières et de nos produits, nous discutons toujours avec le producteur afin de convenir d’un prix qui lui convient et lui permettre de vivre décemment.

Nous ne forcerons jamais l’un de nos producteurs à faire baisser ses prix alors que pour lui c’est impossible de vendre à perte ou sans un minimum de recettes.

Notre logique est de pouvoir créer un partenariat commercial viable sur le long terme avec des produits BIO et de qualité mais qui assurent également le bien-être de ses producteurs.

Nous sommes toujours à l’écoute de nos partenaires et de leurs difficultés, notre porte sera toujours ouverte à la discussion et à la négociation pour que le bien-être dans la relation commerciale soit mutuel.

Quant à nos clients, nous fixons le prix des produits que nous proposons sur base de prix d’achat en y ajoutant bien entendu les coûts de main d’œuvre et de maintenance de nos structures. Et oui, il faut bien que nos équipes soient aussi rémunérées pour le travail qu’elles fournissent et l’énergie qu’elles mettent en œuvre pour vous assurer un service de qualité.

En instaurant les prix justes envers nos consommateurs, nous souhaitons perpétuer une relation de confiance entre vous et nous et surtout vous permettre de savoir qu’en venant faire vos emplettes dans l’un de nos magasins vous participez également à l’entretien de relations commerciales plus justes, plus éthiques et plus équilibrées que dans le commerce conventionnel.

Venir chez Al’Binète, c’est participer à mettre en place une économie plus équitable, plus durable et plus locale, c’est espérer pouvoir offrir un avenir meilleur aux jeunes et futures générations !