Nos idées de collations saines et BIO pour les petits et les grands !

La nourriture est le carburant de notre corps !

Il est donc primordial de sélectionner des aliments qui nous apportent énergie et bienfaits nutritionnels.

Chez Al’Binète nous mettons un point d’honneur à ce que nos produits soient naturels, frais et BIO ! Que ce soit nos fruits frais, fruits secs, nos boissons ou encore nos pâtisseries !

Il n’est pas toujours évident de savoir quoi sélectionner. C’est pourquoi nous avons choisi de vous partager nos idées de collations équilibrées.

Tout d’abord à quoi sert la collation ?

Ce petit encas pris en milieu de matinée ou durant l’après-midi est bien souvent négligé. Toutefois, celui-ci peut nous permettre d’éviter cette petite fringale et/ou ce coup de pompe tant redouté qui perturbent notre concentration.

Pour continuer à stimuler notre métabolisme, préférez les légumes ou les fruits, de saison si possible, à grignoter en matinée. Cela évite de se couper l’appétit avant le repas de midi mais donnera le petit « coup de boost » souhaité. Les compotes faites maison et sans sucre ajouté sont également une belle alternative pour nos petits bouts.

Pour midi ? Misez sur la soupe ! Elle vous apportera des vitamines, minéraux et fibres ! Accompagnée de tartines de fromage ou de quelques légumes crus comme les carottes, les concombres ou tomates cerises. Idéal aussi pour les enfants qui mangeront plus de légumes ni vu ni connu !

Une poignée de fruits secs : amandes, noix, noisettes, mangues séchées, raisins secs, noix de cajou,… le choix est grand ! Ca croque, c’est bon et c’est un choix judicieux par rapport aux biscuits industriels !

Votre enfant aime les laitages ?

Pas de soucis, un morceau de fromage provenant de nos partenaires fromagers ou un fromage frais dans lequel tremper quelques crackers et le tour est joué !

Sans oublier nos laits végétaux qui sont aussi délicieux !

Les jus, un incontournable ?

C’est vrai, « le petit jus » de 10h les enfants adorent !

Saviez-vous que la famille des jus Al’Binète s’est depuis peu agrandie ? Et oui, en plus des goûts, pamplemousse, orange, pomme, pomme-gingembre, retrouvez dès à présent les goûts multifruits et pomme-cerise ! Un vrai délice !

Vous en voulez plus ? Nous vous attendons avec grand plaisir en magasin pour vous conseiller ou vous proposer d’autres alternatives. A très vite !