J’ai testé pour vous : les crèmes solaires Alphanova

 

 

Alphanova est une marque française. Elle propose des soins naturels et fiables.

 

– Prix raisonnable
– Produits testés dermatologiquement

– Respect de l’environnement, de la faune et la flore avec l’utilisation de produits naturels, biologiques et biodégradables.
– Formulation sûre en évitant tout composés chimiques ainsi que toutes substances irritantes même naturelles.
– Cette marque se revendique cruelty free, ne teste pas sur les animaux. Cependant elle utilise dans certains produits de la cire d’abeille ou du miel.

 

 

La crème solaire est un indispensable dès l’arrivée des premiers rayons de soleil. L’effet néfaste du soleil sur la peau n’est plus à prouver…

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la gamme solaire ALPHANOVA et plus particulièrement de la crème solaire SPF 30 kids en spray ainsi que la crème solaire SPF 50 en spray également.

Je choisi toujours les indices de protection les plus élevés pour une protection maximale contre les rayons du soleil. Soyons honnête, il n’y a pas de grandes différence entre un SPF 30 qui retient 94% des rayons UVA et un SPF 50 qui en retient 97%.

Tout d’abord toute la gamme solaire Alphanova est certifiée bio cosmos par Ecocert. Elle a une composition naturelle sans produits nocifs. Les filtres sont 100% minéraux non nano, sans parabens, sans filtres ni conservateurs chimiques. Elle respecte les peaux sensibles ET les fonds marins !
Les deux crèmes testées ont des

textures similaires, s’étale assez facilement. Il faut un peu plus insister qu’avec une crème « traditionnelle ». La texture est agréable, non grasse et surtout non collante. Un léger parfum de monoï, selon la marque, qui s’estompe très rapidement.

 

Efficacité prouvée après deux semaines à vadrouiller entre la Toscane et L’Ardèche. Bien entendu, je ne m’expose pas aux heures les plus chaudes, je répète l’application d’une crème solaire toutes les deux heures et même si ces crèmes sont waterproof j’en remets après une baignade.
Vous l’aurez compris, les deux crèmes testées m’ont conquis.

 

 

Juliane 

Esthéticienne