J’ai testé pour vous : le fromage REBELL aux fleurs de sureau

Cette fois c’est notre pétillante Gaby du comptoir crèmerie/boucherie qui vous rend ses impressions après avoir goûté pour vous le fromage REBELL AUX FLEURS DE SUREAU !

« L’équipe crèmerie est continuellement à la recherche de nouveautés à vous proposer, des produits BIO qui sortent parfois de l’ordinaire et qui réveillent nos papilles ! Personnellement, j’adore être surprise par de nouveaux goûts et quand c’est le cas, j’adore vous le partager et vous conseiller !

C’est pourquoi je ne pouvais pas manquer l’occasion de vous parler de ce superbe fromage qu’est le REBELL AUX FLEURS DE SUREAU. Déjà présent dans les comptoirs crèmerie de nos autres magasins, c’est une nouveauté dans le comptoir du magasin des Halles à Sainte Walburge.

J’ai d’abord été interpellée par son aspect extérieur que je trouve très joli et surtout très fleuri, de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Sur papier, ce fromage est composé d’arômes d’agrumes, de fruits secs, de sureau, de fruits de la passion et de caramel foncé : la promesse de beaucoup de saveurs en bouche !

Et bien, je n’ai pas été déçue : sa texture est très agréable en bouche, son goût est très floral et puis surtout une explosion de saveurs ! J’ai rarement été aussi conquise par un fromage à la première dégustation !

Et ce n’est pas tout, sa croûte est naturelle et donc comestible. Il est également pasteurisé (convient aux femmes enceintes) et son affinage (3 mois environ) lui permet d’être tout à fait adéquat aux personnes intolérantes au lactose, et pour ça je dis « BRAVO Monsieur » !

Mon conseil de dégustation ? Au plus simple : en accompagnant un morceau de pain, ce fromage saura conquérir votre coeur !

Si vous êtes un adepte du Samson aux fleurs, voici un autre fromage fleuri qui vous plaira sans nul doute !

Gaby  »