Focus – Claudio

Le mois dernier, vous découvriez dans cette rubrique le portrait de Joëlle, une des dernières à avoir rejoint nos équipes. Pour cette deuxième édition, je vous propose de partir à la rencontre d’ un vieux loup d’Al’Binète, l’employé avec le plus d’ancienneté : Claudio

Découvrir Claudio, c’est partir à la croisée des chemins entre la grisaille d’Herstal, sa ville et le soleil de l’Italie, sa patrie. Même si l’accent italien s’est perdu entre les terrils, il n’en garde pas moins ce tempérament méditerranéen. Lui vous dira qu’il s’est assagi avec le temps… soit.

C’est en septembre 2007, après de nombreuses années dans l’Horeca et un bref passage à l’aéroport de Liège que Claudio a rejoint le magasin Al’Binète de Rocourt. « Un ami m’a fait remarquer que je ne faisais pas attention aux étiquettes des produits que j’achetais, j’ai donc décidé de m’orienter vers le bio. J’ai d’abord été client à Rocourt puis j’ai eu envie de postuler ».

En un peu plus de dix ans, Claudio a touché à tout chez Al’Binète, il a travaillé dans les magasins de Rocourt, Liège et maintenant il fait partie de l’équipe d’Haccourt depuis l’ouverture en 2015.

« J’AI MÊME FAIT LES MARCHÉS PENDANT QUELQUES SEMAINES EN DÉPANNAGE. C’ÉTAIT DUR, IL FALLAIT SE LEVER VRAIMENT TRÈS TÔT ».

Mais très vite, il a été attiré par le rayon fruits-légumes, sans doute son amour de la cuisine y est-il pour quelque chose.

Claudio, c’est un créatif. Il puise son inspiration dans son expérience, dans ses visites d’autres magasins et dans son côté latin. Il aime mélanger les couleurs, les variétés. Quelques tomates parmi les choux, deux trois gousses d’ail pour égailler par ci par là, le rayon fruitslégumes c’est son œuvre qu’il réinvente à chaque ouverture.

« JE N’AIME PAS LES SÉPARATEURS, AVEC MOI C’EST LA FOIREFOUILLE ».

N’hésitez pas à venir rencontrer ce personnage jovial et sympathique. Il aura toujours un bon conseil à vous donner, une anecdote à vous raconter et vous repartirez, j’en suis convaincu, avec l’envie de revenir vous inspirer dans son rayon de prédilection.