Ce 3 mai, célébrons le soleil !

Oui oui, il y a bien une journée mondiale consacrée au soleil et ce depuis 1978 ! C’est le président Américain Jimmy Carter qui suggéra cette idée aux Nations Unies dans le but de promouvoir des énergies solaires et autres énergies renouvelables à la place des énergies fossiles !

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal : il est plus que temps de s’orienter vers des énergies moins polluantes pour l’environnement.

Quant à notre ami le soleil, saviez-vous que :

*Le soleil mesure 1 400 000 kilomètres de diamètre, 108 fois le diamètre de la Terre.

*La masse du soleil est de 2 milliards de milliards de milliards de tonnes soit une masse mille fois supérieure à celle de toutes les planètes du système solaire réunies.

*Chaque seconde, le soleil produit plus d’énergie que toutes celles utilisées depuis le début de l’Humanité. Et en une seconde, il dégage autant d’énergie que 10 milliards de bombes nucléaires.

*Si toute l’énergie du soleil était dirigée sur la Terre, la croûte terrestre mettrait 3 minutes pour fondre !

Chez Al’Binète, nous avons pris la décision que le soleil ferait partie intégrante de nos partenaires !

Il est essentiel à notre bonne santé et est le garant de notre bonne humeur.

Ce dernier nous a également donné l’occasion d’installer une série de panneaux solaires sur le toit des Halles Binète à Sainte-Walburge, nous permettant ainsi de gagner en autonomie !

Depuis peu, 2 bornes sont mises à votre disposition pour que vous puissiez mettre en charge gratuitement votre véhicule le temps de faire vos achats !

Pour activer la borne, rien de plus simple : adressez-vous à l’équipe en magasin qui vous donnera toutes les informations pratiques !

Nous sommes fiers de pouvoir promouvoir cette énergie verte et simple d’utilisation !